Payez avec votre mobile

Payez avec votre mobile

Je règle tous mes achats même au-delà de 30 € !
Payez avec votre mobile
Payez sur Internet en toute sécurité

Payez sur Internet en toute sécurité

Je n'ai plus besoin de saisir mes coordonnées de carte bancaire !
Payez sur Internet en toute sécurité
Payez vos amis avec votre mobile

Payez vos amis avec votre mobile

J’envoie de l’argent grâce à un simple numéro de téléphone !
Payez vos amis avec votre mobile

Paylib est votre nouvelle solution de paiement mobile sans contact, sécurisé. Aujourd’hui, les banques, comme les applications mobiles, misent beaucoup sur la sécurité. Elles savent que c’est primordial dans un monde où tout se dématérialise et où le paiement sans contact est favorisé. Ainsi, même en cas de vol de votre smartphone, vous n’avez aucun souci à vous faire. En partenariat avec votre banque, nous veillons au grain…

Paylib : Un paiement mobile sans contact sécurisé, même en cas de vol

Pour commencer, ayez bien à l’esprit que lorsque vous utilisez Paylib pour régler vos achats grâce à votre smartphone, vous disposez d’un niveau de sécurité élevé. Mais cette sécurité nécessite également quelques bons principes que nous vous conseillons d’appliquer. Il faut toujours être vigilant concernant vos transactions.

En effet, pour payer avec Paylib en sans contact, il est obligatoire de déverrouiller votre smartphone, quel que soit le montant de l’achat en question. Ainsi, nous vous recommandons fortement de mettre en place un système d’authentification pour accéder à votre smartphone, que ce soit un schéma, un code de sécurité ou mieux encore votre empreinte biométrique.

Paylib : Vos paiements sans contact protégés

A présent, notez bien qu’avec Paylib, vos paiements sans contact sont bien protégés. En effet, pour tout achat supérieur à 30 €, votre banque vous demandera de valider le paiement sur votre smartphone en saisissant votre code de sécurité de votre application bancaire ou votre empreinte biométrique.

Ainsi, en cas de vol ou perte de votre smartphone, il semble très compliqué pour un individu d’utiliser Paylib pour effectuer un quelconque achat à votre place. Même à l’étranger.

Paylib : Que faire en cas de vol de smartphone ?

Tout d’abord, soyez rassuré, aucun paiement Paylib ne peut être validé sans saisie d’un mot de passe ou code à usage unique connu de vous seul.

Néanmoins, en cas de perte ou de vol de votre smartphone, nous vous recommandons de suivre les recommandations d’usage, à savoir :

  • Informez votre opérateur téléphonique du vol ou de la perte de votre téléphone afin de bloquer immédiatement votre ligne.
  • Contactez votre banque afin de les informer de la perte ou du vol de votre téléphone. Celle-ci procèdera à la désactivation de Paylib à distance, rendant ainsi impossible son utilisation
  • Changez tous vos mots de passe (Réseaux Sociaux, Banque, email…) afin que personne ne puisse avoir accès à vos données personnelles.
  • Déposez plainte auprès du commissariat de Police ou de la Gendarmerie la plus proche, en leur indiquant le numéro IMEI de votre téléphone. Cela permettra de bloquer votre smartphone.

N’attendez surtout pas pour prévenir les différents interlocuteurs concernés.

Nous espérons que cet article vous aura permis d’être plus rassuré concernant le paiement mobile sans contact.  Même en cas de vol de votre smartphone, vous ne perdrez rien, tout est sécurisé. Ainsi, n’hésitez pas à contacter les équipes de Paylib pour bénéficier du service !

Posez-nous votre question !

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
Accueil Activer Paylib
Payer avec Paylib
Payer entre amis Payer en magasin Payer en ligne Besoin d'aide ? Je découvre Paylib
Accès commerçants
menu burger pour accéder au menu paylib
Activez Paylib directemment sur votre téléphone ! Vous recevrez un SMS avec le lien d'activation.
+33
id, Phasellus leo libero. eget Aenean et, Praesent diam pulvinar dolor Sed