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Quelques infos utiles sur Paylib
Paylib pour les Commerçants
Quelques infos utiles sur Paylib
Pourquoi proposer Paylib à mes clients ?
Paylib, c'est le paiement mobile 100 % français, proposé par les principales banques françaises. (Cocorico !)
Que vous ayez une activité en ligne ou une boutique physique, proposer Paylib à vos clients c'est proposer une alternative de paiement mobile française aux autres solutions existantes, soucieuse de la sécurité de vos transactions et de la confidentialité de vos données personnelles ainsi que de celles de vos clients. (Tout le monde est rassuré !)
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Combien coûte Paylib ? Quels sont les frais ?
L'ensemble des banques distribuant Paylib a fait le choix de le proposer gratuitement à leurs clients. Concrètement, pour vous, accepter les paiements Paylib, cela signifie 0 frais supplémentaires. (Qui fait mieux ?)
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Qui distribue Paylib ? A qui dois-je m’adresser ?
Vous avez le choix ! Paylib est distribué par les principales banques françaises, notamment Crédit Agricole, BNP Paribas, La Banque Postale, Société Générale, Crédit Mutuel Arkea, Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Crédit Mutuel, CIC, Fortuneo et bien d'autres encore.
En tant que commerçant, pour proposer Paylib à vos clients, il suffit simplement que vous disposiez d'un Terminal de Paiement et/ou d'un contrat monétique et le tour est joué. (Simplissisme, non ?)
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Ai-je besoin de signer un contrat avec Paylib pour le proposer à mes clients ?
Absolument pas ! Pour proposer Paylib à vos clients, vous n'avez aucun contrat à signer avec Paylib. Le contrat monétique que vous avez avec votre banque ou votre prestataire de service de paiement suffit pour accepter les paiements Paylib. Pour vous, c'est 0 contrainte, 0 paperasse, sans frais supplémentaires. Pourquoi attendre ?
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Quelle est la différence avec les paiements par carte bancaire ?

Pour vous, en tant que commerçant, un paiement Paylib n'a aucun impact par rapport à un paiement par carte bancaire classique. Le paiement est traité en back-office et comptabilisé en banque de la même façon. Bonus : c'est sans frais supplémentaires. Grâce à Paylib, vous offrez ainsi à vos clients une expérience d'achat mobile innovante. (Ça change la vie, non ?)
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Paylib pour les Commerçants
Je propose déjà le paiement sans contact, puis-je accepter Paylib ?
Absolument. Les paiements Paylib utilisent la technologie NFC (Near Field Communication), la même que pour les paiements par carte bancaire sans contact. On l'utilise tous !
Donc si vous acceptez déjà le paiement sans contact, vous n'avez strictement rien à faire, vous acceptez déjà Paylib. (Pas mal, n'est-ce pas ?)
N'hésitez pas à en informer vos clients.
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Pourquoi devrais-je accepter le paiement mobile par Paylib ?
Paylib, c'est le paiement mobile 100 % français, proposé par les principales banques françaises. Si vous acceptez déjà le paiement sans contact, vous n'avez rien à faire de plus pour accepter Paylib dans votre boutique, vous l'avez déjà. Ainsi, vous véhiculez l'image d'une boutique moderne auprès de vos clients en acceptant le paiement par téléphone mobile.
Enfin, n'hésitez pas à faire savoir à vos clients que vous proposez Paylib en commandant dès maintenant notre kit de communication.
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Comment faire savoir à mes clients qu’ils peuvent payer avec Paylib ?
Sur simple demande, nous vous enverrons par voie postale un kit de communication Paylib pour votre boutique. Ainsi, vous pourrez afficher Paylib sur votre vitrine, votre caisse et vos TPE (Vos clients ont l'oeil ;) ).
Il vous suffit simplement de cliquer ici pour en faire la demande. Merci d'afficher Paylib dans votre boutique, vous êtes au top !
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Mon TPE n'accepte pas le sans contact. Mes clients peuvent-ils payer avec Paylib ?
Malheureusement non… Les paiements Paylib utilisent la technologie NFC (Near Field Communication), la même que pour les paiements par carte bancaire sans contact. Ainsi, nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque afin de mettre à jour vos terminaux de paiements pour proposer Paylib et le paiement sans contact à vos clients.
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Que faire si le paiement Paylib de mon client est refusé ?
Cela n'est jamais vraiment agréable lorsque cela arrive, mais n'hésitez pas à réinitialiser la transaction afin que votre client puisse retenter de payer avec Paylib. Si cela ne fonctionne toujours pas, il s'agit probablement d'un souci relatif à votre client. Proposez-lui de régler avec un autre moyen de paiement.
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Les paiements Paylib en sans contact, c’est vraiment sécurisé ?
Evidemment que c'est sécurisé ! Chez Paylib, on ne plaisante pas avec les règles de sécurité. Sachez que tous les paiements Paylib sont sécurisés par votre banque, au même titre qu'une transaction par carte bancaire. Nous sommes également très sensibles à la confidentialité de vos données et de celles de vos clients. Rien ne sort du système bancaire. Ainsi, nous ne collectons, exploitons, revendons aucune donnée, que ce soient les vôtres ou celles de vos clients.
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Paylib, Apple Pay, Samsung Pay… Lequel choisir pour ma boutique ?
En acceptant les paiements sans contact, vous pouvez accepter l'ensemble des solutions de paiement mobile, notamment Paylib, un acteur 100 % français. Notre différence : faire de la sécurité de vos transactions et la confidentialité de vos données notre priorité. N'attendez pas plus longtemps ! Faites savoir à vos clients que vous acceptez Paylib.
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Comment sont comptabilisés les paiements Paylib à la fin de la journée lorsque je fais ma caisse ?
L'avantage avec Paylib, c'est que vos paiements sont comptabilisés comme les paiements par carte bancaire. Concrètement, vous n'avez rien à faire et la gestion de vos encaissements n'est pas impactée. (Rien de plus simple !)
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Le paiement avec Paylib au-delà de 50 € nécessite t-il une signature sur le ticket de TPE ?
Absolument pas ! Aucun paiement Paylib ne nécessitera de faire signer un ticket à votre client. 0 contrainte et 0 paperasse. (Bref ...rien du tout).
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